Le coaching comme mise en conscience

04/01/2018

En ce tout début d'année, rappelons nous de développer notre conscience, notre présence à nous mêmes et au monde. Nous sommes guidés spontanément par des automatismes acquis et rarement remis en question, nous réagissons à ce qui nous arrive bien trop souvent plutôt que de faire des choix libres et qui nous appartiennent vraiment.

 

Face à ce qui nous blesse, face aux situations que nous vivons avec difficulté, il s'agit d'accueillir ce qui nous arrive et de sortir de nos mécanismes de défenses et de nos croyances limitantes.  Hélas, c'est quand nous jouons et rejouons nos problématiques, habités par l'angoisse, la peur ou la colère qu'il nous est justement très difficile voir impossible de prendre du recul ...

 

Le coaching est justement un temps de mise en conscience, dans lequel vous pouvez vivre vos situations et vos problématiques différemment. Le coach vous interroge et vous confronte à vous mêmes au travers une relation de guidance et de bienveillance.  Ce sont cette mise en conscience et cette prise de distance qui vous amènent à trouver des solutions et à accueillir et dépasser vos limites.

Dans un coaching vous êtes et restez l’acteur principal, dans le cadre de votre demande et des sujets que vous êtes disposés à approfondir. Vous êtes ainsi seul responsable des décisions et des orientations que vous prendrez.

 

Please reload

Articles récents
Please reload

AUCTORIS

20 rue de l'Enclos, 78550 Houdan

Tél 06 58 63 41 05

Courriel loic.bonjean@auctoris.fr

Web www.auctoris.fr

  • Facebook Social Icon

© 2019 Auctoris